Journalisme écrit

Gazette des femmes

Équatoriennes à la défense de la terre mère

Journal des Alternatives
 

Aides familiales résidentes au Canada : un programme pas toujours avantageux
 

Majoritairement des femmes, les aides familiales résidantes viennent par milliers chaque année au Québec et au Canada par le biais du Programme des aides familiales résidantes (PAFR). Créé en 1992 par le gouvernement fédéral, le PAFR permet aux ménages canadiens d’embaucher des ressortissants de pays étranger dans le but d’accomplir différentes tâches au sein du foyer. (...)


Sous-représentation des candidates à l’élection provinciale 2014
 

C’est peu dire que les femmes au Québec ont accompli beaucoup dans le dernier siècle quant à l’égalité hommes-femmes en politique. En effet, depuis la première femme élue à l’Assemblée nationale en 1961, plus de 117 femmes sont devenues députées et ce, sans compter les réélections. Or, malgré ce net progrès, cette année encore, trop peu de femmes se portent candidates. (...)


Féministe et musulmane : entrevue avec Nour Farhat

Vice-présidente au contenu chez Québec inclusif, Nour Farhat est d’origine libanaise et se dit féministe et musulmane. Âgée de 22 ans, Nour est née et a grandi au Québec. Passionnée de la défense des droits et libertés et étudiante en droit à l’Université de Montréal, la militante convoite la profession d’avocate. (...)

Le Pigeon Dissident

Féministe c. Charte

Le projet de loi 60 nouvellement baptisé « Charte affirmant les valeurs de laïcité et de neutralité religieuse de l’État ainsi que d’égalité entre les femmes et les hommes et encadrant les demandes d’accommodement » a fait la une plus d’une fois cet automne. Depuis, nous avons pu assister à une avalanche de propos frisant le racisme, avouons-le franchement. Les débats sur la place publique n’ont jamais été aussi houleux et l’atmosphère aussi tendue, ce qui nous amène à douter du réel dessein de cette politique présentée sous le couvert d’une soi-disant meilleure cohésion, harmonie et paix sociale. (...)

Lettre ouverte : Et les nommées sont…
 

Sachant que les femmes sont déjà constamment renvoyées à leur apparence physique dans la culture dominante, que ce soit dans la publicité, à la télévision et jusque dans les paroles de chansons, il est aberrant de voir que ces pratiques se reproduisent au sein d’un établissement comme le nôtre, dans lequel nous cherchons à nous épanouir et à développer notre potentiel intellectuel. (...)

 © 2020 by Sandrine Corbeil. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Vimeo Icon

Sandrine

Corbeil

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now